Épisode 5 : Suivre ou non les médias et autres doses d’atrocités de ce monde moderne quand on est sensible
Si tu as l’âme sensible, émotive et que tu souhaites améliorer l’avenir de cette planète, il se pourrait bien que ne plus suivre les infos et autres vidéos chocs soit une décision à prendre.
Il y a plusieurs années déjà, j’ai pris la décision de ne plus suivre les nouvelles et les médias tels que Facebook, et la télévision.
C’est une des meilleures décisions que j’ai prise. Pourquoi ? Parce qu’elle me fait du bien.
Il se peut que les médias et réseaux sociaux te donnent la sensation d’éteindre petit à petit ta lumière, ta joie naturelle. Tu sens que cela diminue ta confiance dans le futur ou dans la bonté des êtres humains. Cela te rend triste, éteinte ou en colère même parfois.
Dans ce cas, il a des chances pour que tu sois sensible à ces nouvelles pas toujours réjouissantes.
Mais alors, quoi faire ?
Continuer à suivre les infos ou t’écouter au prix de te sentir égoïste et de te regarder le nombril ?
Écoute ce podcast si tu veux connaitre mon point de vue et ce que j’ai fait.
POUR NE RIEN MANQUER DES PROCHAINS PODCASTS
Nature de déesse le podcast est disponible sur :
- Anchor
- Apple Podcast, tu peux t’y abonner pour recevoir directement dans l’application podcast de ton appareil Apple.
- Spotify, il te suffit de cliquer sur suivre pour être prévenue des nouveaux épisodes.
- Directement sur le site de Nature de déesse.
Tu peux aussi télécharger les épisodes qui t’intéressent pour les écouter hors connexion, quand tu en as envie.
Si le podcast te plait, laisse une évaluation et/ou un commentaire ;-). Ça aide le podcast à grandir et toucher encore plus de déesses. Je te remercie pour cela, d’ailleurs ça me fait vraiment plaisir de savoir que vous êtes de plus en plus nombreuses. Je suis vraiment heureuse de faire un podcast non-commandité et c’est grâce à toi qu’il fonctionne si bien. Alors un immense merci.
Merci Agathe pour ce podcast, je ressens la même chose que toi: c’est vrai que de porter attention aux médias entretient la noirceur du monde… j’ai choisi il y a plus d’un an de ne plus suivre l’actualité parce que cela me touchait trop, que je me sentais démunie et que je culpabilisais d’avoir une vie douce par rapport à toutes les douleurs qui explosaient à mes yeux. Depuis je me sens beaucoup mieux, j’ai préféré me servir du temps que j’ai ainsi gagné pour méditer, pour faire plus attention à moi, pour tenir un carnet de remerciements envers la vie, cela met mon énergie dans la joie et la gratitude, ainsi je suis utile et j’apporte mon humble contribution au positivisme comme combat à la noirceur. Nous avons tous et à chaque instant le choix de la lumière, si chacun d’entre nous prend soin de sa petite flamme, le monde changera pour le bien de l’humanité et de la planète, j’en suis certaine.
Merci beaucoup pour ton message ! C’est exactement ça !