Le Human Design est un outil de connaissance de soi qui t’aide à mieux connaitre ton fonctionnement énergétique. Il allie plusieurs approches ancestrales que sont la Kabbale, l’astrologie, les Chakras et le I Ching avec le quantique.
Ce que j’adore avec le Human Design c’est qu’il t’offre une connaissance de toi afin que tu puisses avoir confiance en qui tu es et entreprendre en fonction de ta façon de fonctionner, sans avoir à te fier sur ce que d’autres personnes pourraient faire.
Dans ce podcast, je partage avec toi 3 clés pour entreprendre de façon alignée à ton Human Design.
Ecoute le podcast si cela t’intéresses. Si tu préfères lire c’est en dessous.
1/ Connais ton type énergétique pour entreprendre plus sereinement
Avant d’aller plus loin, je t’invite à rechercher ta charte de design sur Internet. C’est gratuit sur de nombreux sites.
Tu l’as ? Super !
Maintenant regarde quel est ton type énergétique, c’est à dire si tu es :
– Manifestor, Projector ou Reflector donc avec un Sacral non défini (le 2ème centre en partant du bas est blanc sur ton schéma de Human Design)
– Manifestor-Generator ou Generator, c’est à dire avec un Centre Sacral défini (le 2ème centre en partant du bas est rouge sur ton schéma de Human Design)
Si ton sacral est défini ou non, ton rythme de travail ne sera pas le même.
En effet, si tu es Manifestor-Generator ou Generator, tu peux travailler avec constance et régularité. Si tu es rythmée, avec une certaine régularité, ton énergie est meilleure, tu te sens plus en forme.
Si ton sacral est non défini, comme c’est le cas pour moi, tu vas avoir des pics de créativité et d’énergie puissants, suivit par des périodes de calme, durant lesquelles tu auras besoin de te régénérer. Un travail de 9h à 17h, 5 jours sur 7, peut donc être plus difficile pour toi, et n’est pas ce qui te convient le mieux. Tu peux donner le meilleur sur quelques jours ou heures par exemple, puis avoir envie de te ne rien faire et te reposer.
Essaie le plus possible de respecter ton énergie.
2/ Déleste-toi des fonctionnements qui ne te correspondent pas
Au cours de ta vie, la société, ta famille, tes expériences ont faconné ta façon de voir les choses, de vivre et d’agir.
C’est ce que l’on nomme conditionnement en Human Design.
Ce conditionnement peut-être soutenant comme limitant pour toi dépendamment si cela colle avec ton Human Design.
Lorsque l’on entreprend, on peut agir en fonction de ces conditionnements et donc nous épuiser ou ne pas avoir les résultats que l’on souhaite parce que l’on n’agit pas de la façon la plus fluide pour nous.
Désapprendre pour fonctionner de façon idéale pour toi va te demander un peu de temps et de réapprentissage.
Tu vas ainsi gagner beaucoup d’énergie, de temps, d’efficacité et aussi de sérénité, de joie, de résultats, etc…
3/ Entreprends en misant sur tes atouts énergétiques
En découvrant ta charte tu vas découvrir que certains de tes centres énergétiques sont définis, ce sont les formes géométriques qui sont en couleur. Il en est de même pour les chiffres qui sont colorés et les lignes qui relient les centres. Il s’agit de tes portes et canaux.
Tout ce qui est en couleur sur ta charte correspond à une énergie que tu dégages et qui est constante chez toi si tu en prends soin.
Ce qui est génial, c’est que tu peux compter sur ces énergie, et baser tes actions au sein de ton entreprise dessus.
Les centres, canaux et portes non définis, sont quand à eux des sources d’apprentissages et de sagesse. Tu as besoin de respecter le fait qu’en ces points, ton énergies fluctue et te vient de l’extérieur. Ainsi tu as besoin de ne pas agir comme si ces énergies étaient constantes pour toi (ce qui peut-être différent pour d’autres entrepreneuses).