J’ai arrêté la pilule car je souhaitais retrouver un corps vivant, avec des cycles, et en bonne santé.
Si comme moi tu te poses des questions sur les conséquences de prendre la pilule pendant plusieurs années, je veux te partager mes raisons qui m’on fait arrêter.
N°1 : ne plus avoir peur de l’oublier !
Tu as des sueurs froides lorsque tu prends ta pilule avec quelques heures de retard ?
Tu paniques si tu te rends compte trop tard qu’une pilule est en trop sur ta plaquette ?
Ça m’ait arrivé tellement de fois… Et pourtant j’étais consciencieuse, mais il a des moments où la vie fait qu’on est pas réglée comme une horloge…
C’est donc, un souci qui a disparu lorsque j’ai changé de contraception. Et ce n’est pas pour me déplaire.
N°2 : parce que la pilule perturbe le corps !
Prendre la pilule, c’est donner à ta corps le message hormonal qu’il est enceinte !
Oui, tu as bien lu.
Je l’ai prise non stop plus de 8 ans, heureusement sans problème majeur… Mais mon corps « pensait » être enceinte tout ce temps ! C’est fou quand on y pense, non ?
La pilule a été créée à la base pour être prise pendant un lapse de temps assez court, quelques années max.
Généralement durant les années 60, les femmes se mariaient tôt et avaient des enfants lorsqu’elles étaient jeunes. Elle ne prenais la pilule que quelques temps. Mais aujourd’hui ce n’est plus le cas ! La plupart d’entre nous la prenne 10 ans. Et c’est énorme !
Imagine, des hormones prises tous les jours à des doses beaucoup plus élevées que celles produites normalement par ton corps. Moi, ça m’inquiétait. Je ne voulais pas penser aux conséquences. Et puis de toute façon je n’avais pas le choix… En fait, si ! Mais je ne le savais pas.
Et ne l’oublie pas : la pilule est un médicament !
Et comme tout médicament, il a des effets secondaires plus ou moins fâcheux ! Si tous les mois, reviennent des irritations, rougeurs, mycoses… La pilule peut-être à l’origine de tous ces troubles…
N°3 : pour arrêter de polluer la planète…
Eh oui !
Les hormones de synthèse se retrouvent dans votre urine puis dans l’eau de nos rivières et perturbent énormément notre écosystème !
Les poissons par exemple se « féminisent » sous leurs actions !
Rien que pour ça, je me suis dis qu’en l’arrêtant je faisais une bonne action.
N°4 : pour comprendre mon corps !
On commence à en parler, mais il existe une solution naturelle qui permettent de se sentir libre, bien dans son corps et ne pas risquer d’être enceinte !
Cette technique s’appelle la Symptothermie. C’est la contraception que j’ai choisi.
D’ailleurs l’OMS (organisation mondiale de la santé) reconnaît la méthode de la symptothermie comme secrétaire que la pilule, intéressant non ?
Souvent on la confond avec la méthode de la température ou la méthode Ogino, qui ne sont pas très fiables. Et puis, elles ne permettent pas de réellement comprendre tout ce qu’il se passe dans ton corps durant un cycle menstruel.
La méthode Symptothermique, elle, contribue à mieux saisir tes cycles et ton corps, ce que j’ai ressenti comme vraiment libérateur. Grâce à cela j’ai compris que mon corps n’était pas mon ennemi, mais fonctionnait toujours, j’ai bien dis toujours, pour mon bien.
N°5 : pour booster ma libido !
Eh oui, si comme moi, être sous pilule te donne l’impression que ton corps ne vit ou ne « respire » pas à son propre rythme, j’ai une bonne nouvelle !
Tu peux lui rendre sa liberté !
Si tu regrettes tes pics de femme fatale aux alentours de ton ovulation, que faire l’amour t’es devenu égal depuis que tu es sous pilule…
Alors, changer de contraception pour une sans hormone, peut être une très bonne solution !
Moi j’ai tenté, pis c’est vrai, je me sens…. Hum, disons, différente…
N°6 : pour me sentir plus femme…
On sent son corps vivant et c’est tout de même trèèèsss agréable ! C’est comme si j’étais plus féminine, en somme.
Tu as envie de mieux te connaitre, d’avoir confiance en toi, de révéler ta déesse intérieure ? C’est ici !